Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
8 décembre 2017

Proteger les chats pendant l'hiver

chat feuilles

Nos chats de rue, oui nous les aimons, il faut être là près d’eux durant ces périodes froides et difficiles.

Ce petit minou qui va vivre dehors, pour se préserver du froid, va se mettre en boule, le nez dans son pelage.

Certains diront que nos petits minous SDF supportent bien les températures froides, car ils ont un sous poils épais qui les protège.

Mais ces pauvres minous sont exposés à certaines situations de vie qui peuvent les fragiliser.

  • Maladie (pas de consultation chez le véto)
  • Tiques, puces (pas de traitement pour eux)
  • Stress (manque de repos, être sur le qui-vive)
  • Malnutrition

Heureusement que des personnes bénévoles donnent de leur temps et pensent à eux, certains de ces minous vivent dans des endroits insalubres (cela ne devrait plus exister de nos jours)

Avec ces conditions de vie cela diminue considérablement leurs défenses immunitaires et voir leur durée de vie.

Nos chats de rue n’ont pas un pelage épais, souvent ont les trouvent miteux, pas un poil de graisse, c’est pour cela qu’ils auront du mal à supporter l’hiver, le froid, la pluie, la neige, l’humidité, tout cela peut mettre leur vie en danger, combien meurent que ce soit en été comme l’hiver.

Si vous avez des minous SDF près de chez vous, il faut bien les nourrir durant les périodes froides (et eau fraîche durant les périodes chaudes)

Ces petits minous ont besoin de manger plus que nos boules de poils d’intérieur, ils doivent braver l’hiver, ils ont besoin d’un apport en protéines.

Notre minou SDF, si il mange bien, cela lui permettra de produire de l’énergie et il pourra supporter les températures froides de l’hiver.

Si vous pouvez dans les gamelles que vous leurs offrez, ajoutez des acides gras qui leur seront bénéfique, comme de l’huile de sésame ou de lin, bon tout est permis, gâtez les.

Pour leur donner un nid, vous pouvez mettre des boîtes de transport avec des couvertures à l’intérieur, des cartons épais recouverts de bâches, mettre les niches dans des endroits tranquilles à l’abri du vent et de la pluie, préférez les buissons, les haies.

Des bénévoles et des associations donnent de leur temps pour ces petites boules de poils BRAVO.

Les communes pourraient envisager de faire des campagnes de stérilisations et de castrations, cela éviterait la reproduction et les maladies.

Pour ce petit quartier SDF minous que vous avez créé pour qu’ils passent un hiver tranquille et bien au chaud, mettez une pancarte pour ces petits minous, que cet endroit est pour eux et qu’il ne faut pas les déranger, juste leur venir en aide (il y a toujours de mauvaise personne)

Pour la pancarte :

CECI EST LA NICHE D’HIVER, POUR LES CHATS SANS ABRIS, NE PAS TOUCHER, NE PAS DEPLACER, JUSTE LES AIDER ET LES AIMER

MERCI

Martine

chat

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Malheureusement, cette chatte a eu une vie des plus triste...délaissée sauf par moi, ne pouvant la prendre malheureusement, j'ai été obligée de l'amener chez la véto car elle était dans un triste état. Elle a été prise en charge par un refuge, j'espère qu'ils ont pu la sauver. Je suis triste. <br /> <br /> @.
Répondre
@
Ah comme je suis contente de lire un tel article. Et oui des minous SDF il y en a trop toujours trop.<br /> <br /> En ce moment, je nourris une chatte noire non loin d'un de mes lieux de travail, là où je me gare....Cette chatte se protège dessous le grand balcon d'un riverain là où il y a du bois entreposé. Je lui ai déposé ce soir une gamelle pleine et demain matin je recommence comme tous les jours. Croquettes et un sachet humide deux fois par jour pour qu'elle puisse se remplumer un peu. Je suis triste de voir ces animaux délaissés. : '[<br /> <br /> Merci pour vos articles Martine...; )<br /> <br /> @nnie
Répondre
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 837
Publicité