chat litiere

Une litière agglomérante est peut être plus chère à l'achat, mais plus économique par la suite, elle dure plus longtemps qu'une litière minérale (granulés en argile, litière la moins chère) pour une personne qui n'a pas forcement le temps de se consacrer au nettoyage de la litière chaque jour, c'est idéal, elle se change chaque semaine (voir plus) et complétement, il faut laver le bac et bien sure remettre de la litière, elles sont poussièreuses, certains chats y sont sensibles, comme certains humains, il y a des odeurs désagréables, donc un détail important, d'utiliser une litière agglomérante, pour les odeurs désagréables utilisez une poudre désodorisante à souppoudrer dans le fond du bac.

La litière agglomérante absorbe les urines et les excréments liquides et les odeurs des déjections, après l'absortion des liquides, les granulés s'agglomèrent en boules, il ne vous reste plus qu'à ôter ces dernières avec une pelle ou un sachet à excréments, il est plus facile d'entretenir le bac à litière.

Ce genre de litière est bien plus propre, il n'y a pas de transmission de bactéries de l'animal à l'humain, la plupart des marques associent les granulés agglomérants à des parfums, donc il n'y a pas d'odeurs qui se propagent.

Oui, c'est une litière économique, le seul inconvénient, c'est qu'il faut retirer chaques jours les boules d'excréments et d'urine, sinon minou risque de faire ses besoins ailleurs.

Pour les personnes qui ne veulent pas s'occuper de la litière chaques jours, il vaut mieux rester dans la litière traditionnelle, ou la litière en silice (cristaux ou perles) son efficacité d'absorber de grandes quantités d'urines et d'odeurs est impresssionnante.

Pour les chats qui sortent et reviennent mouillés, la litière agglomérante, n'est pas géniale, ils peuvent s'en coller plein les pattes et la transporter partout dans la maison.

Bon de toute façon, c'est votre chat qui choisira sa litière, il sera vous le faire comprendre, si il va plusieurs fois dans sa litière sans n'y faire et faire ailleurs, vous aurez compris.

A VOUS DE VOUS CREUSEZ LA TETE, PAS DE PROBLEMES, QUE DES SOLUTIONS

Martine