chat laisse

Faire, faire des promenades à son chat qui vie à l'intérieur ce n'est pas une mission impossible, habituez le dès son plus jeune âge,  aux balades en laisse, mais lui mettre un harnais, c'est plus sure, le collier est une mauvaise sécurité, il suffirait qu'il se débatte, il pourrait sortir sa tête de ce dernier, mais il s'avère que maintenant les colliers pour chats sont prévus pour qu'ils puissent s'en débarrasser, au cas où ils s'accrocheraient, donc ce qui évite l'étranglement, si le collier se décrochait le chat pourrait s'échapper.

Prenez bien un harnais spécial chat en forme de huit (et non pour petit chien), il y a un grand choix dans les matières, les colories et les fantaisies, faites vous plaisir.

Un chat n'est pas un chien, dès les toutes premières sorties, il ne sera pas forcément aux pieds, dans vos rêves, c'est pour cela qu'il faut l'éduquer le plus tôt possible.

Les premières promenades peuvent être difficiles, le port du harnais, le monde extérieur, l'inconnu, le bruit, un chat est très sensible.

Laissez le explorer les endroits qui l'attire, encouragez le, flatez le, prévoyez des petites friandises pour le récompenser, pas trop non plus. 

Par contre ne laissez pas votre chat attaché quelque part et ne vous éloignez pas de lui, en cas d'agression, il serait très vulnérable, il pourrait être terrifié, se retrouvé suspendu par son harnais en essayant de sauter par dessus une haie ou une barriere.

COURAGE MINOU, ET BONNE PROMENADE

Martine